L'enfant des Roches
Picture

LA LEGENDE

Histoire : Dans des temps reculés les croyances les plus mystiques côtoyaient le quotidien des hommes. De partout les forêts étaient peuplées d'êtres immatériels, d'esprits protégeant la nature. Certains lieux furent sacrés et les hommes s'y retrouvaient en masse, priant, implorant, cherchant le soutien ...
Les énergies étaient si puissantes que parfois l'on aurait juré entendre les arbres parler et les roches danser...

La légende raconte qu'un soir de Noël, en l'an 17 dans le petit village de St Barthélemy de Vals,  alors que les villageois descendaient assister à l'office divin, un enfant vit les roches bouger; effet du vent dans les branches et jeux d'ombres ? La vision de cet enfant allait alimenter les discussions de la veillée.

Vision imaginaire ou réalité ? Qui est cet enfant ?
Venez découvrir avec nous le mystère qui entoure l'enfant des roches qui dansent .

Pour mieux comprendre : 

« ...Auklaounda était un esprit de pierre, elle était là depuis la nuit des temps, l'énergie qu'elle dégageait était d'une telle pureté que certains venaient y puiser la force nécessaire au moment des combats. Elle était vénérée.

L'esprit de pierre ne pouvait se révéler que lorsque la confiance était totale.

Chaque soir de pleine lune, elle écoutait, immobile parler Bravaland , le druide suprême, buvant ses paroles une par une apprenant la vie humaine.

L'énergie qu'elle dégageait sous le poids de ses mots  était de plus en plus puissante. Elle aurait voulu le toucher, lui parler à son tour, mais n'en faisait rien.

Pourtant, un soir, alors que cette puissance était à son comble, la roche se mit à trembler, Bravaland se tourna dans sa direction, posa ses deux mains sur elle et la sentit. Les vibrations qui émanaient d'elle le traversèrent,  jamais il n'avait communiqué aussi fort avec un esprit.                                                                                           

La chaleur de ses mains posées sur la surface froide et rugueuse la fit tressaillir de nouveau c'était comme si elle était enveloppée d'une douceur infinie.

Dans cette faille intemporelle, Auklaounda se dévoila, apparut alors un être d'une beauté infinie à la peau translucide enveloppé d'un simple drap de soie gris... »

Fabienne A.P.